Ma première cousette

Voici ma toute première cousette …

FB_IMG_1504615462352

C’est le modèle  Burda 7051 classé  dans la catégorie  facile, en même  temps pour démarrer je pense que c’est  ce qu’il  faut.

Mais quand c’est  la première  fois que vous lisez un patron … heu comment dire… tout à coup tout ne semble pas très  évident.

Sur ce petit top, techniquement, on y trouve  des pinces devant niveau poitrine et une fermeture éclair. C’est  la que les 1er tutos YouTube sont entrés  dans le jeu. D’ailleurs  je vous remercie de tout coeur  Mesdames et Messieurs de m’avoir  aidé  😉.

Selon mes mensurations je l’ai  fait en taille 40, mais au final le 38 aurait  largement suffit.

Ce top n’est  pas au top ( blague à 2 bal j’en  conviens) mais en même  temps c’est  mon premier 😊. Je l’ai  fait dans un coton moyen , l’encolure est trop haute et me gêne au niveau du cou, et il  est un peu grand pour moi … il faudrait que je le reprenne sur les côtés  je pense afin qu’il  soit un peu plus cintré, mais je ne sait pas trop comment modifier le col… A voir …

Si vous avez des idées  elles sont les bienvenues alors surtout n’hésitez pas 😊

 

.

2 commentaires

  1. Bonjour Virginie,

    Je découvre ton blog grâce à ton petit message.
    Bienvenue dans la belle famille des couturières. C’est une belle passion très prenante, certes, mais c’est tellement gratifiant de pouvoir porter ces créations.
    Bravo pour cette première cousette. Si je peux te donner un conseil, les patrons burda (que ce soit en les magazines ou les pochettes) sont de 1 une horreur à décalquer et de 2 très mal expliqué, cela vient principalement du fait qu’ils soit traduit de l’allemand.
    Personnellement, je couds exclusivement des patrons indépendants, que tu peux trouver en PDF à imprimé (plus économique) ou en pochette à environ 15€ ou sur les vides ateliers.
    Si tu as besoin de conseil n’hésites pas.
    Bonne couture.
    Alicia

    J'aime

    • Merci Alicia tu ne peux pas t’imaginer comment tu me rassures, car effectivement je trouve les explications de ces patrons assez compliqués mais je n’osais pas prendre d’autres patrons … Etant donné que j’aime beaucoup ta robe sweat je pense que je vais essayer de la faire donc changer de fournisseur de patron 😉 et si tu le permets je te donnerais mon ressenti.
      Bonne cousettes a toi aussi
      Viny

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s