Ma petite Combi-short

Combishort

J’ai toujours aimé les combishorts mais j’ai un grand buste et du coup en boutique j’ai un peu de mal à en trouver une qui m’aille correctement, c’est pourquoi lorsque j’ai trouvé ce modèle en feuilletant le magazine « Tendances Couture » (le n°25), je me suis dit pourquoi pas ?…

20840757_702529559947025_110349192027480484_n (2)

J’ai donc commencé par essayer de trouver le bon patron, car dans ce genre de magasine il y a plusieurs patrons sur une même page, et … comment dire …. C’est pas de la tarte ☹, pire qu’un plan de Paris 😀

20914345_702529583280356_1356305798204942848_n

Au départ je me suis trompée je n’ai pas pris la bonne couleur, et puis lorsque j’ai relu les instructions ça a été plus claire et j’ai finit par trouver. 😊

Les explications du magazine n’ont pas toujours été simples pour moi mais bon avec de la persévérance … on y arrive … la preuve !!

Pour le tissu j’ai utilisé une viscose un peu épaisse, qui ne bouge pas tellement sous les griffes de la machine. Et bonheur je n’ai pas besoin de le repasser une fois lavé.

Par contre le coté imprimé je n’y ai pas prêté attention lorsque j’ai coupé et cousu le tissu, de ce fait, au niveau des fesses le raccord n’est pas très gracieux.

A la couture, j’ai rencontré 3 nouveautés dont une grosse difficulté (pour moi bien entendu 😉).

La première c’est lorsque j’ai voulu assembler le haut, le bas et l’élastique de la taille.

Ça c’est la difficulté et J’avoue que je n’ai pas compris toutes les explications alors je l’ai fait un peu à l’arrache ce qui implique que j’ai quand même une épaisseur de tissus à la taille qui n’est pas terrible.

La seconde est que ce modèle comporte des poches mais là je m’en suis plutôt bien sortie.

Et la troisième, la coulisse et son élastique du haut de la combi, je ne savais pas vraiment combien de centimètres enlever à ma mesure sous les bras, mais ça va, finalement il tient 😉 .

Globalement je suis plutôt satisfaite de cette combishort je l’ai portée cet été plusieurs fois et accessoirisée d’une grosse ceinture ça le fait assez bien 😊 j’ai juste enlevé les bretelles et le lien a la taille car cela ne me plaisait pas tellement.

Voilà vous savez tout sur ma petite combishort.

A très vite

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s