Petite Robe d’été

Robe légère pour finir l’été

Il y a quelques temps je me suis offert le kit de « La Coupe d’Or » que vous pouvez trouver ici .

C’est un kit qui vous permet de couper vos patrons à votre taille facilement et sans effort, au plus juste. Je dis bien couper et non pas « apprendre la couture facilement et sans effort » comme il est dit sur leur site. Je précise, car si tout comme moi vous vouliez l’acquérir en tant que débutante ce n’est pas si simple du fait qu’il n’y a aucune explication de couture a proprement dite. Il est seulement expliqué comment tracer votre patron. Ensuite vous vous repérez juste avec les lettres et les symboles indiqués sur le mini patron. J’ai donc dû réfléchir un peu et m’aider de tutos YouTube.

J’ai acheté le « coffret Maxi 280 modèles », constitué d’un petit classeur ou se trouve 7 « magasines » qui sont en fait des brochures de 16 modèles ou l’on a sur la face avant le dessin du modèle et au dos les différentes pièces du patron a tracer avec les mesures et les symboles de couture.

 

Mais aussi le Manuel pour s’initier à la coupe ainsi que quelques conseils pratiques de couture telles que : Comment coudre des boutons, Faire une agrafe brodée pour boutons, Faire une poche de jupe …

Vous y trouverez aussi 1 jeu de 2 règles de coupe en acrylique La Coupe d’or
1 règle spéciale courbes (carton)
3 rouleaux de papier spécial patrons
1 paire de ciseaux tailleur et couturière Prym
1 DVD de démonstration avec tutoriels
1 mètre-ruban spécial La coupe d’or
1 feutre de couturière
1 rouleau de ruban adhésif
2 punaises

Ceci dit, dans ce kit il y beaucoup de modèles et il y en a pour tous les gouts. Et le plus important quand même c’est vraiment super simple de faire son patron.

Le principe est simple, il vous suffit de punaiser la petite réglette qui se trouve au bout du mettre à ruban sur la pièce de patron que vous voulez tracer, selon votre mesure vous pointez au bout de chaque ligne, pour finir vous reliez tous les points … et voilà le tour est joué 😊 !

 

Alors j’ai choisi de faire une robe toute simple (n°201), pour finir l’été et surtout pour partir en vacances 😉.

 

Pour le tissu j’ai choisi un polyester, matière hyper légère, mais très glissante, donc bien épingler pour ne pas que ça bouge d’un poil.

 

Coté couture, heu comment dire … les manches m’ont causé des petits soucis dans le sens ou je ne savais pas comment les assembler au reste de la robe à cause des épaules dénudées. J’avoue que j’ai mis un peu de temps à comprendre, et sincèrement je ne suis pas du tout sûr d’avoir fait correctement.

Le principal c’est que j’y sois arrivée, et je l’ai bien portée 😉

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s