Sweat Granite Bleu Canard

L’automne est là, l’hiver vient, les maisons commencent à se refroidir, les feux de cheminée vont arriver, du coup je commence à avoir froid et l’idée de me faire quelque chose de chaud est la !!!

En fleurtant sur les blogs voisins ou sur Instagram (l’Atelier d’Alicia, Cindy cousumain3…)  j’ai vu ce Sweat Granité de chez Dessine-moi un patron qui m’a tapé dans l’œil. Et bien évidement je l’ai commandé.

 

Une fois reçu j’ai commencé à lire les instructions et là il est dit qu’il est préférable de le faire à la surjeteuse, et bien entendu … je n’ai pas de surjeteuse.

Mais bon qu’à cela ne tienne il est aussi possible de le faire à la MAC. Alors hop hop hop c’est parti…

J’ai cherché LE tissu sympa pour avoir bien chaud cet hiver et je l’ai trouvé chez Rascol Mercerie. Un beau tissu sweat bleu canard, tout doux et poilu à l’intérieur et d’une très belle couleur.

Coté couture, c’est la première fois que je fais des plis, mais ça va, j’ai géré 😊.

Pour remédier au fait de ne pas avoir de surjeteuse, j’ai trouvé sur ma MAC un point de surjet qui a bien fait le boulot. Par contre je ne sais pas comment ça se passe avec une surjeteuse, mais j’ai trouvé que ça n’allait vraiment pas très vite, mais c’est un détail 😉

Au niveau des poignets et de l’encolure je ne voulais pas risquer de trouver un bord cote qui n’ait pas exactement la même couleur que mon tissu et son superbe bleu canard. Alors j’ai coupé le tout dans le tissu mais dans la perpendiculaire au droit fil pour retrouver un peu le coté élastique du bord cote.

Du coup, je ne sais pas si le bord cote est moins épais (je n’en ai encore jamais utilisé), mais j’ai eu un peu de mal à coudre les poignets car avec les plis de bas de manche, les coutures de coté de manche et la double épaisseur des poignets ce fut un peu dur à coudre.

Finalement j’ai réussi à faire mon sweat Granité tout à la MAC. Et je le trouve super agréable, je n’ai plus envie de le quitter tellement je me sens bien dedans. J’adore son côté large bien que je pense l’avoir fait une taille trop grand, mais ce n’est absolument pas dérangeant enfin je crois que ça ne choque pas. 😉 A refaire …

 

Et vous ? Vous en pensez quoi ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s