À propos

Je m’appelle Virginie, mais on me surnomme Viny, j’ai 47 ans, je suis Seine et marnaise et J’ai une folle envie de couture …

J’ai  toujours eu des  difficultés à trouver des vêtements qui me plaisent vraiment en magasins, pas tellement les modèles mais aussi les couleurs et les prix …

Il y a maintenant plusieurs mois  j’ai  acheté 1 chemise dans une enseigne bien connue des femmes, pas très chère. Au bout de quelques lavages sur le bas de la dite chemise le tissus s’est usé, effiloché. Autant dire que j’étais dégoutée …

Quelques temps plus tard, en surfant sur le net j’ai lue cette petite phrase qui dit : » je porte ce que je couds » et je pense que ça a été  l’élément déclencheur … Je me suis dis pourquoi pas moi ?!

Alors J’ai sortie la vieille machine à coudre que ma mère m’avait laissé et je me suis dit allez, vas y, lance toi !!

J’ai  commencé a coudre en decembre 2016. J’ai  fais quelques pièces faute de temps  mais j’aime  vraiment ça. Le seul hic c’est  que je n’ai jamais pris de cours de couture. Je me nourrie de tutos et je possède  2 livres pour m’aider.

Le but de ce blog est pour moi une sorte de journal de bord, ou je pourrais y voir mes progrès et partager avec vous mes projets et mes réflexions à leurs sujets, mais aussi de recueillir  vos avis, vos astuces et pourquoi pas de rectifier mes erreurs  de novice que je suis .

Alors surtout n’hésitez pas laissez moi un com … 😉